Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Estiu brutlant
Per Noste - EAN : 9782868661692
Édition papier
EAN : 9782868661692
Paru le : 10 juin 2022
4,00 €
3,79 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782868661692
- Editeur : Per Noste
- Date Parution : 10 juin 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:220 mm L:140 mm E:5 mm
- Poids : 80gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Lo joen Bill, qui sorteish de’s mancar lo bachelierat, qu’ei condemnat a passar l’estiu au maine familiau entà revisar los cors en la sola companhia deu pair, lo comte von Fernow, un òmi distant, auturós e sevèr. Un estiu deus avegius en perspectiva, mes qui, au contra, e’s revelarà, tau gojat, ric en experiéncias tresvirantas.
Aqueth raconte prim d’Eduard von Keyserling (1855-1918), l’un deus representants mei importants de l’impressionisme literari alemand, qu’ei en efèit un « roman d’aprentissatge » en abracat : quauques setmanas que van estar pro entà que Bill e preni consciéncia deus esmais deu còr, deus torments de la passion, deus desirs deu còs e entà’s desclucar los uelhs sus aquera aristocracia de la quau e hè partida, corsetada en lo son orgulh de classa e los sons principis moraus.
Le jeune Bill, qui vient d’échouer au baccalauréat, est condamné à passer l’été dans le domaine familial pour réviser ses cours en la seule compagnie de son père, le comte von Fernow, homme distant, hautain et sévère. Un été des plus ennuyeux en perspective, mais qui, au contraire, se révélera être, pour le jeune garçon, riche en expériences bouleversantes.
Ce bref récit d’Eduard von Keyserling (1855-1918), l’un des plus importants représentants de l’impressionnisme littéraire allemand, est en effet un « roman d’apprentissage » en raccourci : quelques semaines vont suffire à Bill pour prendre conscience des émois du cœur, des tourments de la passion, des désirs du corps et pour ouvrir les yeux sur cette aristocratie à laquelle il appartient, corsetée dans son orgueil de classe et ses principes moraux.