Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Esther Williams, la sirène d'Hollywood. Mémoires
EAN : 9782386360190
Paru le : 13 nov. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386360190
- Réf. éditeur : 1047499
- Editeur : Seguier
- Date Parution : 13 nov. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Pour la première fois en France, les Mémoires de l'actrice et nageuse Esther Williams, vedette du box-office des années 1940 et 1950 : une plongée à la fois glamour et décadente dans les coulisses de l'âge d'or d'Hollywood, qui évoque sans détour la condition des actrices dans l'industrie cinématographique.
En 1940, le spectacle Aquacade se produit à San Francisco : chaque soir, devant des milliers de personnes, Esther Williams, 18 ans, nage aux côtés de Johnny Weissmuller. L'année précédente, la jeune Esther avait pulvérisé les records du 100 mètres et se préparait pour les Jeux olympiques, annulés après le début de la Seconde Guerre mondiale.
La nageuse olympique, reconvertie en " comédienne aquatique ", est vite repérée par Louis B. Mayer, le tout-puissant directeur de la Metro-Goldwin-Mayer, qui rêve d'en faire la vedette de ses nouveaux aquamusicals , des comédies musicales où les traditionnelles scènes de danse sont remplacées par des ballets aquatiques. Esther Williams intègre alors ce qu'elle nommera l'" université MGM " : un établissement d'enseignement unique où l'on apprend le sex-appeal et le glamour, une école où naissent les idoles. En quelques semaines, Esther se retrouve propulsée au cœur de la machine hollywoodienne : si elle en connaîtra bientôt toutes les paillettes, elle en subit également les dérives. Producteurs lubriques, rivalités féroces, coups bas, partenaires jaloux... L'envers du décor est souvent moins brillant que les seyants costumes qu'elle arbore dans ses films.
Dans ses captivants Mémoires , traduits pour la première fois, Esther Williams fait le récit d'une vie hors du commun, de ses débuts dans la natation à ses heures de gloire hollywoodienne. Véritable plongée dans les coulisses de l'âge d'or du cinéma américain, son livre nous fait pénétrer au cœur de la fabrique des stars, brossant les portraits d'une galerie de personnages hauts en couleurs : Cary Grant, Clark Gable, Lana Turner, Gene Kelly, Frank Sinatra, Joan Crawford... Au détour de rencontres prestigieuses et d'anecdotes croustillantes, Esther Williams dépeint aussi le tableau peu reluisant de la condition des actrices à Hollywood, abordant sans détour le machisme ambiant, les abus de pouvoir et les luttes pour la reconnaissance.