Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Essai sur le Champ de Force Quantique en lien avec la Pierre de SHABAKA
EAN : 9782493445124
Édition papier
EAN : 9782493445124
Paru le : 24 mars 2025
15,65 €
14,83 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782493445124
- Date Parution : 24 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 87
- Format : H:210 mm L:150 mm
- Poids : 140gr
-
Résumé :
Le champ de force quantique, ou théorie quantique des champs, décrit les interactions entre particules subatomiques. Il unifie la mécanique quantique et la relativité restreinte, et repose sur l'idée que les particules sont des excitations des champs quantiques. Cette théorie permet de prédire les interactions à l'échelle subatomique.
Le lien avec la Pierre de Shabaka et le Champ de Force Quantique est modèle heuristique basée sur Ptah : « ce que ta bouche a créé, tu l’as tiré du Noun » et dans cet immense réservoir de potentialités, Ptah a péché l’invisible dans ses filets, le rendant visible. Ainsi naquirent Terre et Ciel. Il a engendré la plus parfaite forme de l’invisible en créant Imn : Amon dont le nom même signifie « le caché ».
Cet essai a pour mission de montrer que la tradition africaine, selon cette vision, a dialogué avec la science et réfléchi sur les conditions d'exercice de celle-ci en l'adaptant à la vérité générale de l'Univers. Cette approche suggère que le mythe et la science sont intrinsèquement liés, le mythe étant une expression de la compréhension de l'ordre cosmique, que la science cherche à expliquer et à valider.
- Biographie : Placide Fundi Mutabazi, physicien et poète, est originaire du Rwanda. La guerre civile qui a eu lieu entre 1990 et 1994 a laissé une empreinte indélébile sur lui. Cet épisode tragique a fait resurgir ses mémoires ancestrales, et il s’efforce de créer un pont entre divers mondes. Il souhaite renouer avec l’héritage glorieux du continent africain et œuvrer pour une prise de conscience historique, un désir qui résonne avec les aspirations de notre illustre savant Cheikh Anta Diop. Il est l’auteur de trois livres : Nous dans Nous sorti en 2009, Nzimi or the return of the gods publié en 2020, et Metabasis ou 101 expériences de pensées en 2024.