Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Esquisses
EAN : 9782332624802
Édition papier
EAN : 9782332624802
Paru le : 17 déc. 2013
18,50 €
17,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332624802
- Réf. éditeur : 2364838
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 17 déc. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 234
- Format : H:203 mm L:133 mm E:13 mm
- Poids : 250gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le pinceau japonais a été conçu pour permettre l'écriture des idéogrammes japonais (calligraphie). La technique qui implique une grande sûreté du trait (pas de retour en arrière possible, pas de gomme) mais présente l'avantage de la fraîcheur et la spontanéité du geste de l'artiste. C'est donc la technique idéale pour capter, dans l'instant, les poses caractéristiques du modèle vivant. Nous l'avons expérimentée dans le cas des dessins rapides au cours des 8 dernières années et il nous parait indispensable d'en illustrer les résultats. Le présent volume est consacré aux esquisses rapides (2 à 3 minutes). Un second volume en préparation est dédié aux esquisses ombrées à l'aquarelle (poses plus longues de 5 à 15 minutes)
- Biographie : Né dans une famille d'artistes et d'enseignants, l'auteur a pratiqué très tôt le dessin et l'aquarelle. Ce n'est que plus récemment, néanmoins, après plusieurs voyages au Japon, qu'il s'est intéressé à la technique du dessin et plus particulièrement au pinceau japonais. Ce qui l'a séduit dans cette technique c'est d'abord le coté définitif du dessin, on ne peut pas revenir en arrière comme avec le crayon, mais surtout la souplesse incomparable et l'expressivité du pinceau. Plutôt qu'un long exposé théorique, Yves Pichon illustre ce propos avec des exemples concrets de modèles vivants 'croqués' en deux minutes en atelier pendant ces huit dernières années.









