Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Esquisse d'une histoire de la langue latine
EAN : 9782252034880
Paru le : 19 oct. 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782252034880
- Collection : LIBRAIRIE KLINC
- Editeur : Klincksieck
- Date Parution : 19 oct. 2004
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 314
- Format : H:200 mm L:140 mm
- Poids : 601gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Langue d'un grand empire, le latin a fourni à la civilisation moderne la base de son expression linguistique. Si le grec a servi d'organe au développement de la pensée rationnelle, le latin, lui, est a l'origine de notre idée de l'État et du droit.
Comment le latin s'est-il détaché de l'indo-européen ? Sous quelles actions est-il devenu une grande langue de civilisation ? Comment enfin le parler courant s'est-il brisé pour donner naissance aux langues romanes ? Quelle fut l'influence des événements historiques sur cette langue illustre ? Telles sont les questions auxquelles le lecteur, qu'il soit linguiste, latiniste ou simplement curieux trouvera la réponse dans cette esquisse, devenue, aujourd'hui indispensable. - Biographie : Universitaire. Professeur à l'Université Paris III-Sorbonne. Directeur de l'Institut de linguistique et phonétique générales et appliquées et du Centre interuniversitaire d'études hongroises. Agrégé de grammaire, diplômé de hongrois.