Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Esprits Égarés
Spinelle - EAN : 9782386512810
Édition papier
EAN : 9782386512810
Paru le : 27 nov. 2025
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386512810
- Réf. éditeur : ROM114-25
- Editeur : Spinelle
- Date Parution : 27 nov. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 296
- Format : H:210 mm L:148 mm E:19 mm
- Poids : 355gr
-
Résumé :
Elle était l’esprit et le cœur d’un jardin de mauvaises graines. Née sans forme première, avec l’insouciance de croire que le monde pouvait se justifier. Elle avait rencontré l’un par le coup d’un premier espoir, l’avait perdu par sa naïveté enfantine. Encore abattue par les doutes et les coups au corps, enchaînant les mauvaises rencontres, elle semblait parfois éprise d’une chance infinie de traverser la malchance et l’injustice. Alors, elle avait trouvé l’autre, s’immisçant doucement dans un nouvel esprit malade, sans comprendre que les maladies du monde naissaient toujours de corps sains. Le sien, propre et sale, le sien qui entourait les bras d’un corps sans vie, et des mains vilaines qui avaient encore transgressé la loi. Et dans un reflet étrange, confrontée à l’aigreur d’un monde malade, elle se trouvait, elle et elle seule, au risque de connaître les mauvais choix des esprits égarés.
« Esprits Égarés » raconte la fuite d’une jeune femme le jour de son mariage, lorsqu’elle ose dire non face à une vie tracée d’avance. Entre errances et renaissances, elle traverse les continents, les souvenirs et les ombres d’une enfance marquée par le doute. Dans ce récit à la première personne, chaque page dévoile la quête d’une identité libre, affranchie des regards, des attentes et des chaînes du passé.
À la frontière du roman intime et de la confession poétique, Méno explore la fragilité de l’existence, l’angoisse d’appartenir et la force de se réinventer. Une voix singulière, brute et vibrante, qui interroge : comment naître à soi-même quand on s’est toujours défini à travers les autres ? - Biographie : Son travail d’écriture découle d’une passion que Méno voue aux mots, aux images fluides et à une réflexion envahissante sur chaque aspect du monde qui l’entoure. Elle écrit sans savoir d’avance ce qui suivra chaque mot : l’histoire se construit au fur et à mesure. Elle espère avoir su transmettre une humanité loyale, sensible et touchante, et s’étonne chaque jour de cette envie irrépressible et compulsive d’écrire pour la raconter. Sans aucune formation, elle inscrit son travail d’écriture comme une passion et un besoin cognitif. Son seul projet est de partager ses écrits.