Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Espoirs, révoltes, voyages ...
L'Harmattan - EAN : 9782140294211
Édition papier
EAN : 9782140294211
Paru le : 30 nov. 2022
29,50 €
27,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140294211
- Collection : GRAVEURS DE MEM
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 30 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 286
- Format : H:240 mm L:155 mm E:15 mm
- Poids : 438gr
- Résumé : Mai 68, dans la cour de la Sorbonne... La vie de Gérard Perrier est désormais marquée, il se lance dans une action militante combattive qui durera toute sa vie. C'est l'histoire d'un conflit social et écologique, celui du TGV Méditerranée, des années 90 « Cézanne, réveille-toi, ils sont devenus fous ! », de Vitrolles laboratoire de l'extrême- droite (1997-2002), de l'enseignement en collège en Guyane, avec la visite émouvante de J.-L. Mélenchon, ministre de l'Enseignement professionnel en 2001, de Jean-Louis Bianco et la Vigie de la laïcité, de la lutte contre le terrorisme et les aveuglements des phobies ethniques pour un vivre-ensemble républicain et réinventer la gauche, contre les ségrégations antimusulmanes, antisémites, racistes, antiféministes... Venez lire des voyages « artisanaux » dans le monde et ainsi comprendre autrement hommes, paysages, civilisations que par les itinéraires des voyagistes normés, ou entreprendre des marches à pied méditatives vers Saint-Jacques-de- Compostelle et suivre des récits de moines du Moyen Âge jusqu'aux grèves ouvrières pour poser un autre regard sur Marseille au XXIe siècle... Il n'y a pas d'avenir possible sans un humanisme qui oeuvre pour un destin collectif de tous les êtres humains.
- Biographie : Gérard Perrier est né à Toulon, d'un père ouvrier de l'Arsenal et d'une mère fille d'immigrés du Piémont. Professeur de lettres retraité, il habite Marseille où il a enseigné, après Vitrolles et Saint-Laurent-du-Maroni (Guyane).