Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Espoirs migrateurs
Hugues Facorat - EAN : 9791093198071
Édition papier
EAN : 9791093198071
Paru le : 10 oct. 2014
7,00 €
6,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791093198071
- Réf. éditeur : 979109319807
- Editeur : Hugues Facorat
- Date Parution : 10 oct. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 66
- Format : H:210 mm L:148 mm E:5 mm
- Poids : 104gr
- Résumé : Espoirs migrateurs est un recueil de poèmes tout en nuances et évocations subtiles qui "racontent le bleu du ciel aux oiseaux en cage". L’écriture de CHAALI Lamiae est vacillante entre amertume et apaisement. Funambule sur un rai de lumière, l’espoir s’y devine sous un voile de tristesse retenue et de mélancolie à fleur de peau. Entre les pages, c’est un vertige d’images et d’émotions. Une poésie qui déborde de rires d’enfants, qui nous parle d’absence et de peurs inavouées, se penche sur le silence de "ces morts que plus personne ne pleure", s’abreuve au tumulte des passants, nous accompagne jusqu’au bout de ces nuits intérieures "à épier le jour par les trous des étoiles".
-
Biographie :
Lamiae CHAALI fait partie de ces êtres qui ont reçu le don de transformer la vie en images. Ses poèmes sont de purs moments de rêverie, comme il en existe si peu. Dès son enfance elle a été attirée par les mots, la musique de ceux-ci la transcendait au point de dévorer tous les livres qui lui tombaient sous la main.
Par un heureux destin, elle avait pu découvrir les poèmes de Mahmoud Darwich, ce qui était pour elle une révélation de la fusion entre les images des mots et leur musique.
Elle s’est essayée à la poésie libre, et nous vous présentons un trésor d’écriture avec Espoirs migrateurs.
Son recueil de poésie ne s’encombre ni de règles, ni d’artifices, mais il a son propre souffle. Il transmet une émotion tout en nuances, et avec une sensibilité douce-amère, empreinte de mélancolie.
Comment rester insensible lorsqu’elle nous raconte toute une vie dans le poème « Pluies».