Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Es plantar un mundo nuevo
EAN : 9782803106769
Paru le : 6 juin 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782803106769
- Collection : LES MEMOIRES DE
- Date Parution : 6 juin 2019
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:241 mm L:169 mm E:24 mm
- Poids : 790gr
-
Résumé :
Qu’est-ce que « la loi », qui « légifère » dans les anciens Pays-Bas ?
Les normes édictées par les princes territoriaux du Moyen Âge puis les souverains des Temps modernes répondent-elles à des besoins hic et nunc ou s’inscrivent-elles dans des programmes de gouvernement ? Quels individus et quelles institutions sont-ils associés à leur création, à leur interprétation, à leur diffusion ? Comment sont-elles portées à la connaissance des sujets auxquels elles s’appliquent ? Telles sont les questions encore très actuelles qu’aborde ce livre en balayant plus de six siècles d’histoire.Docteur en histoire de l’Université catholique de Louvain (1978), Jean-Marie Cauchies (1951-.) est professeur émérite de l’Université Saint-Louis – Bruxelles et de l’Université catholique de Louvain. Spécialiste de l’histoire du droit et des institutions, en particulier aux xive–xvie siècles, il est membre titulaire de l’Académie royale de Belgique (Classe des Lettres), de la Commission royale d’histoire et de la Commission pour la publication des anciennes lois et ordonnances de Belgique.
- Biographie : 60 historiens, historiens de l’art, archéologues, urbanistes, juristes, ingénieurs, …, se sont réunis sous le commissariat scientifique de Jean-Marie Cauchies, membre de l’Académie royale de Belgique et docteur en Histoire spécialiste de l’Histoire du Hainaut. Ces « premiers » auteurs ont été rejoints par des spécialistes de l’étranger provenant du Canada, des USA, de France et du Royaume-Uni.