Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ernest Renan - une biographie
Champion - EAN : 9782745328588
Édition papier
EAN : 9782745328588
Paru le : 28 mai 2015
75,00 €
71,09 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782745328588
- Réf. éditeur : 07532858
- Collection : RM
- Editeur : Champion
- Date Parution : 28 mai 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 488
- Format : H:23.5 mm L:235 mm E:155 mm
- Poids : 700gr
- Résumé : La Bretagne et la planète celtique, Jésus et l’Église, la chaire du Collège de France et l’exploration de l’Orient, le miracle grec, les grandes migrations culturelles, l’Europe et la nation, les élites et le peuple, tels sont les principaux terrains sur lesquels se développe et se bouscule à partir d’une documentation exemplaire cette biographie de Renan qui fit de la philologie la « science de l’esprit humain » (1823-1892). Un des géants du siècle, partageant avec Hugo et Dumas les plus gros tirages, réactionnaire et révolutionnaire, à brûler ou à adorer, provocant et visionnaire, prêtre de la raison et philosophe de l’incertain, avant tout penseur de la liberté, un et multiple, il est l’inclassable. Et, né des froides brumes de la mer, avec quel art il conduit sa barque et nous fait réagir ! Reste à redécouvrir un magicien de la langue : « Personne ne sut trouver de plus admirables sonorités, cela avec les mots de tout le monde » (Debussy). Prix de la biographie de l'Académie française
- Biographie : Professeur émérite de littérature française à l’Université de Bretagne occidentale, Breton de Tréguier, la ville natale de Renan, Jean Balcou s’est naturellement toujours intéressé à son illustre compatriote sur lequel il a organisé régulièrement des colloques, auquel il a consacré de nombreuses études et dont il dirige l’édition de la Correspondance générale.













