Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Erik Satie ou La vie invisible
Books On Demand - EAN : 9782322656011
Édition papier
EAN : 9782322656011
Paru le : 5 oct. 2025
24,99 €
23,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322656011
- Réf. éditeur : 420741
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 5 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 552
- Format : H:220 mm L:170 mm E:34 mm
- Poids : 952gr
- Résumé : Erik Satie est un compositeur et pianiste né à Honfleur en 1866. Enfant d'un père courtier et d'une mère d'origine écossaise, il grandit entre la Normandie et Paris, naviguant dès son plus jeune âge entre deux mondes. Élève atypique au Conservatoire de Paris, il rejette les conventions académiques et forge peu à peu un style singulier, fait de simplicité apparente et d'élégance dépouillée. Précurseur de la modernité musicale, il fréquente les milieux bohèmes de Montmartre, collabore avec Debussy, Picasso ou Cocteau, et inspire plus tard les avant-gardes du XXe siècle. De ses célèbres Gymnopédies (1888) aux oeuvres absurdes et subversives de sa maturité, son parcours artistique est marqué par l'ironie, le mystère, et une profonde liberté. Dans cette biographie qui retrace sa vie, ses expériences personnelles et ses rencontres, le portrait de ce compositeur énigmatique reste comme inachevé, toujours sur la voie du peaufinage. Malgré tout, "Erik Satie ou La vie invisible" est une biographie de 552 pages qui tente de donner une esquisse de son parcours, pour ne pas dire un "portrait en pied", à l'occasion du centenaire de sa mort.
- Biographie : L'intérêt d'Henri Heurté pour la musique d'Erik Satie l'a conduit à explorer le parcours singulier du compositeur. Résultat de plusieurs décennies de recherches, Erik Satie ou La vie invisible offre une vision approfondie de sa vie, toujours entourée d'une aura de mystère.