Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Erhan
EAN : 9782386484353
Édition papier
EAN : 9782386484353
Paru le : 22 déc. 2025
19,60 €
18,58 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386484353
- Date Parution : 22 déc. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 310
- Format : H:148 mm L:210 mm E:25 mm
- Poids : 650gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : "« Erhan, déplace ta colère. Il est temps. Tu es au bon endroit pour conjurer tout cela, le transformer. La musique est la source. Tu as tout ce qu’il faut pour te mettre en route. Tu es déjà en route. » Arnaud, un violoncelliste appelé à intervenir pendant une année scolaire dans une école d’Aubervilliers, y fait la connaissance d’Erhan, un enfant kurde de dix ans, réputé insupportable, encore bouleversé par la récente mort accidentelle de son père. Au fil des séances de musique et de la création d’un spectacle impliquant tous les enfants de la classe d’Erhan, une complicité forte s’établit entre eux. Arnaud va croiser les trajectoires d’Estelle, l’enseignante d’Erhan dévorée par ses doutes, de Khaled, un vieux cafetier kabyle porteur d’une histoire douloureuse, de Firhat, l’oncle musicien kurde contraint à l’exil, oncle d’Erhan. Des liens subtils vont se tisser entre tous ces personnages, que la présence d’Arnaud, et sa manière particulière de vivre la musique, viennent bousculer. Avec Erhan, Laurent Gardeux livre un roman polyphonique où la musique donne sens à toutes ces trajectoires marquées par l’exil."
- Biographie : Musicien de métier, Laurent Gardeux a dirigé le Centre de Formation des musiciens intervenants de l’Université Paris-Saclay, ainsi qu’un Pôle d’enseignement artistique supérieur à Paris, deux établissements publics voués à la formation de professionnels du spectacle vivant. Il est également l’auteur d’articles encyclopédiques ou de vulgarisation autour de la musique, et de plusieurs nouvelles publiées. Erhan est son deuxième roman.