Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
EQUILIBRE
Roc Du Ker - EAN : 9782955287064
Édition papier
EAN : 9782955287064
Paru le : 20 avr. 2021
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782955287064
- Réf. éditeur : 5
- Editeur : Roc Du Ker
- Date Parution : 20 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 313
- Format : H:225 mm L:140 mm E:20 mm
- Poids : 380gr
-
Résumé :
Mon enfance sauvage, continue de susciter interrogations et admiration. Mais combien d’enfants sont-ils à avoir vécu une existence hors des sentiers battus ? Équilibre, un récit pluriel, une traversée du miroir dont on ne sort pas indemne.
Aujourd’hui, ce n’est pas seulement son histoire que Djalla nous livre, mais celle des autres. Celle d’un voisin, d’un ami, d’un inconnu. Pour les rencontrer, elle a dû parfois aller les chercher de l’autre côté de la planète. La plupart d'entre eux ont grandi en Ariège ou dans les Pyrénées. Comment ont-ils vécu cette vie imposée par leurs parents qui ont fait le choix d’habiter en marge de la société ? Quel regard porte cette petite ariégeoise, fille du berger de Montségur, sur cette nouvelle population ? Que sont-ils devenus quarante ans plus tard ? Certains ont été à l’école, d'autres pas. Les enseignants les ayant eus en classe nous font un retour quelque peu atypique les concernant. Certains passages bousculeront très certainement vos esprits.. -
Biographie :
Djalla-Maria Longa vit à Massat, en Ariège, depuis trente-huit ans. Issue d’une famille de hippies, Djalla n’a jamais été scolarisée. En plus de l’éducation de ses trois enfants et de l’accueil en tentes suspendues dans les arbres qu’elle gère avec son époux, Djalla consacre son temps à l’écriture. Un rêve encore inimaginable il y a peu pour cette jeune femme autodidacte.