Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ephéméride
L'Harmattan - EAN : 9782140337536
Édition papier
EAN : 9782140337536
Paru le : 7 mars 2023
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140337536
- Collection : POESIE(S)
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 7 mars 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 84
- Format : H:215 mm L:135 mm E:5 mm
- Poids : 116gr
- Résumé : Les lectures des poètes et des livres de littérature ont changé sa vie d'adolescente isolée, et, depuis, Colette Wittorski écrit. Maintenant, de son grand âge, elle se pose une question neuve et difficile : que se passe-t-il en ces instants si essentiels pour elle ? Un dialogue avec elle-même, avec sa plus grande profondeur, telle qu'elle la pressent et qu'elle lui échappe, mais sans la présence de laquelle elle n'existerait pas. Un dialogue avec son double et c'est de lui qu'elle reçoit une phrase, puis il en viendra d'autres, porteuses de sens, enrobées de sacré ; l'harmonie des mots reste à découvrir. Comme un matériel à la fois brut et précieux sur lequel il lui faut travailler. Un moment d'intensité inouïe où elle se doit de créer la beauté qu'elle a déjà entre les doigts avec une exigence formelle qui cherche à être à la hauteur de celle qu'elle a déjà potentiellement reçue.
- Biographie : Née au Havre, Colette Wittorski subit la guerre dans l'isolement. Licenciée et diplômée de philosophie en 1949, elle appartient à une famille dans laquelle aucune femme avant elle n'a jamais eu de métier. Elle a successivement été professeur, mère au foyer, animatrice, formatrice puis thérapeute.