Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Entre sombras y sueños
EAN : 9791035844684
Paru le : 22 janv. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791035844684
- Editeur : Belin Education
- Date Parution : 22 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:190 mm L:128 mm E:12 mm
- Poids : 144gr
-
Résumé :
Embarquez pour un voyage intime et poétique
Les poèmes de cette anthologie nous font traverser le xxe siècle aux côtés de Concha Méndez, une femme d’avant-garde. Exprimant la soif de liberté, le goût de la modernité, la douleur de la perte et de l’exil, ses vers incarnent l’élan vital de la création. À rebours d’une société qui la destinait à une vie trop étroite, Concha Méndez a pris le large. Dans l’ombre des grands noms des arts et des lettres espagnols dont elle était pourtant l’amie, la compagne ou l’éditrice, Concha Méndez a composé une poésie pleine de lumière.
- Biographie : Concha Méndez (Madrid, 1898 – Mexico, 1986) fut une poétesse, dramaturge et scénariste espagnole, figure essentielle de la Génération de ’27 et du groupe féministe Las Sinsombrero. Ce collectif rassemblait des artistes et intellectuelles qui ont défié les normes sociales de leur époque en revendiquant leur place dans la vie culturelle et publique. Championne de natation et grande voyageuse, elle fonde en 1932, aux côtés de son mari, le poète Manuel Altolaguirre, la maison d’édition La Verónica ainsi que la revue Héroe, contribuant à faire connaître de nombreux auteurs de son temps. Influencée par le modernisme et les courants d’avant-garde, sa poésie, marquée par une quête d’émancipation, se distingue par sa sensibilité et la force de son engagement. Après la guerre civile espagnole, elle s’exile en Europe avant de s’installer définitivement au Mexique.