Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Entre l'espoir et le désespoir
EAN : 9782414618910
Édition papier
EAN : 9782414618910
Paru le : 13 nov. 2023
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414618910
- Réf. éditeur : 1086780
- Date Parution : 13 nov. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:210 mm L:148 mm E:6 mm
- Poids : 139gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce recueil qui se veut un florilège de poèmes dont les thèmes tels que la pauvreté, l'indigence, le terrorisme, l'amour sont abordés de façon simple. Sa poésie claire et simple alliant l'esprit et le coeur trouve ses fondements dans un tempérament où sa vision d'homme sur le monde qui l'entoure lui ouvre la voie de la sensation et la perception des choses. C'est la raison pour laquelle il s'est investi corps et âme pour que son recueil soit lu par la plus grande frange des amoureux de la poésie. Cependant, les vicissitudes de l'auteur mises en exergue dans son recueil Entre l'espoir et le désespoir relatent certaines périodes qu'il a vécues durant son enfance et sa jeunesse ainsi que celles de son pays qui a été mis à feu et à sang par le terrorisme qui l'a frappé durant une dizaine d'années appelées " la décennie noire ".
- Biographie : Nedjameddine Zeroug, né le 28 novembre 1961 à Annaba ex-Bône en Algérie, est titulaire d'un master en littérature française, spécialité : langue et culture francophones. Il est marié et père de trois enfants. Orphelin de père et de mère, et vivant dans une famille modeste, il a, dès son jeune âge, commencé à écrire dans la langue de Molière dans Le Journal de l'écolier quand il était au collège. Avant d'embrasser la carrière journalistique en 1999 durant laquelle il a collaboré avec plusieurs titres connus dans le monde de la presse algérienne, il a travaillé dans une entreprise publique durant de longues années où il a acquis une grande expérience professionnelle. Il est également scénariste et auteur d'un conte pour enfants intitulé Zézette, l'héroïne.