Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Entr'acte
Banyan - EAN : 9791096596454
Édition papier
EAN : 9791096596454
Paru le : 21 mars 2025
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791096596454
- Editeur : Banyan
- Date Parution : 21 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 130
- Format : H:198 mm L:152 mm
- Poids : 259gr
- Résumé : Entr'acte est un recueil d’une grande maîtrise formelle, qui refuse de s’engager dans des démonstrations flamboyantes de virtuosité. Le poète revient sans cesse à l’exploration de la ligne de partage floue entre le soi et l’autre, la réalité et l’art, l’équilibre et la décadence, le deuil et le désir, la violence et l’amour, le souhait et la contrainte. Deepankar Khiwani sonde les zones d’ombre de l’entre-deux dans La vie à moitié écrite et mal orthographiée – ses ambiguïtés et ses trahisons, et nous propose des instantanés d’une lucidité fulgurante. — ARUNDHATHI SUBRAMANIAM
-
Biographie :
Deepankar Khiwani est né à Delhi en 1971. Son père, originaire de Multan au Pendjab, a été contraint de fuir le Pakistan lors de la Partition de l’Inde britannique. Sa mère, fine connaisseuse de la littérature anglaise, lui a appris très tôt les règles de la scansion. Khiwani a été élevé principalement à Mumbai, où il a reçu une éducation précoce à la Cathedral School et a obtenu une licence en économie au St. Xavier’s College. Il a entamé une carrière de consultant auprès de Capgemini, une société française de conseil en technologie – une carrière qui l’a mené dans de nombreuses régions du monde. En 2013, il s’installe à Paris pour plusieurs années en tant que directeur général de quelques secteurs verticaux de Capgemini. Tout en étant basé à Paris, il a également passé une grande partie de son temps à Zurich.
Pendant ses années d’études, Khiwani a été étroitement associé à plusieurs poètes de Mumbai, notamment Dom Moraes, Adil Jussawala et son ancien camarade de classe Anand Thakore. Entr’acte, son premier recueil de poèmes, et le seul à paraître de son vivant, a été publié par le collectif Harbour Line en 2006. Il a pris une retraite anticipée en 2019 et est décédé d’une maladie soudaine et virulente l’année suivante.