Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ENSEMBLES URBAINS GENEVE 19 CHATEAU BANQUET. LE PRIEURE
EAN : 9782889680788
Paru le : 19 janv. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889680788
- Réf. éditeur : 1000066
- Editeur : Infolio
- Date Parution : 19 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 36
- Format : 0.50 x 22.20 x 30.20 cm
- Poids : 190gr
-
Résumé :
Dix-neuvième publication de la superbe série "Ensembles urbains, Genève" due à la section genevoise de la Fédération des Architectes Suisse.
Construit à la fin des années 1950, l'ensemble résidentiel du Parc du Château Banquet prend place à l'entrée de Genève, entre la rue de Lausanne, l'avenue de France et les parcs qui bordent le lac, sur un terrain en légère déclivité occupé par l'ancien château du XVIIe siècle entouré de grands arbres.
Les masses bâties s'accommodent à la topographie du sol naturel tout en conservant la continuité horizontale des lignes de façade alors que le calepinage des plaques de pierre qui les habillent vient rompre avec la monumentalité des trois volumes principaux. Allant de six à neuf étages de haut, ces volumes abritent plus d'une centaine d'appartements, de trois à treize pièces organisées en zones clairement identifiées: pièces de réception et chambres principales côté vue et pièces mineures côté cour.
Maîtrisant le passage de la grande échelle à celle des détails de construction, Maurice Braillard reprendra avec ce projet quelques-unes des thématiques qui l'occuperont tout le long de sa carrière: repenser le square urbain, construire la ville dans le parc et transférer le programme du logement bourgeois dans un langage formel et fonctionnel moderne.