Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ENSEIGNER LA PHILOSPHIE ET LA CITOYENNETE
Chronique Socia - EAN : 9782367174242
Édition papier
EAN : 9782367174242
Paru le : 27 oct. 2017
14,90 €
14,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367174242
- Réf. éditeur : S64280
- Collection : PEDAGOGIE FORMA
- Editeur : Chronique Socia
- Date Parution : 27 oct. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:220 mm L:150 mm E:13 mm
- Poids : 340gr
- Résumé : La démarche philosophique se développe depuis plusieurs années aux différents niveaux du système scolaire et au sein de la cité. Par ailleurs, l'enseignement de la philosophie se renouvelle dans la manière d'être proposée aux élèves en s'appuyant notamment sur les méthodes actives. L'auteure propose un ensemble de réflexions pour situer les enjeux d'un cours de philosophie et d'éducation à la citoyenneté en précisant notamment ses spécificités par rapport à l'enseignement du fait religieux. Elle présente un ensemble cohérent de cours, à destination d'adolescents de 15 à 18 ans répartis sur trois ans. Ces activités s'appuient sur des ateliers créatifs dont les différentes ressources sont illustrées par des productions d'élèves.
- Biographie : Catherine Buhbinder est enseignante de philosophie et citoyenneté en Belgique. Elle a développé avec ses élèves un ensemble d'activités d'initiation à la philosophie et à la citoyenneté à base d'ateliers créatifs. Elle est très impliquée dans l'évolution des programmes de cours.