Enjeux contemporains de la communication de crise : entre ruptures et continuités

Pu Bordeaux - EAN : 9791030012378
IVANOV IVAN
Édition papier

EAN : 9791030012378

Paru le : 5 mars 2026

20,00 € 18,96 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 5 mars 2026
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9791030012378
  • Collection : COMMUNICATION &
  • Editeur : Pu Bordeaux
  • Date Parution : 5 mars 2026
  • Disponibilite : Pas encore paru
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 300
  • Format : H:240 mm L:160 mm
  • Poids : 0gr
  • Résumé :

    Ce dossier thématique enrichit la recherche interdisciplinaire sur la communication de crise, explore de nouvelles approches et études de cas, et met en lumière le rôle de la communication organisationnelle pour développer des réponses pertinentes aux crises actuelles


    Vingt-cinq ans après le premier et unique numéro de Communication & Organisation consacré à la communication de crise (1999), les sociétés et les organisations ont profondément évolué. De nouveaux enjeux se sont ajoutés aux crises anciennes, nécessitant une actualisation des théories et des pratiques traditionnelles, ainsi qu’une exploration de terrains inédits capable de prendre en considération la multiplication et la « normalisation » des crises. Le dossier thématique Enjeux contemporains de la communication de crise : entre ruptures et continuités répond à la complexité des crises à la fois persistantes et en constante évolution, façonnées par les interactions humaines et les technologies au travail. Il vise à faire progresser les travaux interdisciplinaires en proposant des thématiques, des approches, des cadres théoriques et des études de cas renouvelés, éclairés par les transformations sociales et organisationnelles contemporaines. Ce numéro rassemble un nombre d’études menées sur des terrains internationaux et portant autant sur les stratégies numériques des organisations et des acteurs concernés que sur les solutions technologiques concrètes permettant d’appréhender et de relever les nouveaux défis liés aux crises politiques, réputationnelles et culturelles. Des études de cas approfondies offrent des perspectives inédites et des approches renouvelées. Le dossier met également à l’honneur deux pionniers de la communication de crise, Patrick Lagadec et Timothy Coombs, dont les contributions proposent des pistes concrètes pour comprendre, anticiper et mieux gérer les crises.

  • Biographie : Thierry Libaert est Professeur des Universités en sciences de la communication, il a enseigné à l’Université catholique de Louvain, à l’Ecole de communication de Sciences Po Paris et au CELSA. Il est l’auteur de nombreux livres et articles sur la communication d’entreprise, et notamment de Communicator chez Dunod. Il a également publié chez Vuibert Les Nouvelles Luttes sociales et environnementales (2015).
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.