Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
En ty an Archeteclin
Al Liamm - EAN : 9782736801908
Édition papier
EAN : 9782736801908
Paru le : 24 oct. 2025
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782736801908
- Réf. éditeur : ALI-POE07
- Collection : POEMES EN BRETO
- Editeur : Al Liamm
- Date Parution : 24 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 126
- Format : H:10 mm L:200 mm E:130 mm
- Poids : 120gr
- Résumé : Quel est donc cet endroit que l’on nomme Ti An Archeteklin ? Un lieu magique où l’on n’est que de passage, tel un étranger ? Un endroit voué au repos, une pause obligatoire pour reprendre courage et forces, un havre de réflexion. Quid de l’Archeteklin lui-même ? Est-ce un être surnaturel, un génie malin, un fantôme ? Le poète s’y aventure, bon an mal an, dans ce monde peuplé de monstres effrayants, sans aucune défense, en proie à des questionnements et à des blessures profondes, comme le souligne Magali Baron. La poésie peut être, pour le poète, un rendez-vous incertain avec lui-même, tout en constituant une rencontre fort enrichissante avec la langue, avec des poètes d’origine étrangère tels que Victor Jara, Blas de Otero, Sylvia Plath ou Alan Llwyd, traduit en breton par l’auteur, ainsi qu’avec les écrivains inspirés de notre pays : Anjela Duval, Maodez Glanndour ou Roparz Hemon.
- Biographie : Iwan Couée est né en 1960 à Paris. Il a effectué ses études universitaires à l’École Normale Supérieure de Cachan (aujourd’hui Paris-Saclay) et à Trinity College Dublin (Coláiste na Tríonóide, Baile Átha Cliath). Il a été professeur et chercheur en biologie moléculaire végétale dans les universités de Bordeaux, Glasgow et Rennes, en collaboration avec l’INRAE et le CNRS. Il a également écrit des essais, des traductions, des nouvelles et des poèmes en langue bretonne, principalement pour la revue littéraire Al Liamm, et a publié deux recueils de poésie. Il partage son temps entre la Bretagne, le Pays de Galles et le Pays basque (Euskal Herria).


