Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
En morceaux
Paul Et Mike - EAN : 9782366511680
Édition papier
EAN : 9782366511680
Paru le : 1 déc. 2025
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782366511680
- Réf. éditeur : 8624443
- Editeur : Paul Et Mike
- Date Parution : 1 déc. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : H:203 mm L:133 mm E:8 mm
- Poids : 152gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
’époque moderne se caractérise par l’incertitude et la fragmentation : celle de la conscience, traversée par des pulsions, mais aussi celle des corps, empêchés, déformés, coupés. Les héros de ces nouvelles, jeunes surtout, violents souvent, cherchent une place dans le monde, questionnant leur rapport aux autres, à l’interdit, à la normalité, à l’amour. Dans ce recueil on croise des paysans, à l’autre bout du
monde, qui s’enterrent jusqu’au cou, pendant que dans une ville américaine des corps sont abandonnés dans des poubelles ; une écrivaine en pleine rupture rêvant de tirer sur son ex ; un lycéen fasciné par sa salive, qu’il recueille précautionneusement dans des mouchoirs ; une femme fantasmant sur les hommes ayant des problèmes de dos ; une mère de famille amoureuse d’un figurant dans un clip de rock, mort depuis plusieurs mois…
Avec une parfaite maîtrise de l’art périlleux de la nouvelle, Romane González dissèque ses personnages et raccommode les morceaux pour en proposer des êtres plus vrais que nature, s’imposant dans ce premier recueil comme un docteur Frankenstein de l’âme humaine.