Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
EMPLÂTRÉ DANS LA PREMIÈRE VAGUE
EAN : 9782386483530
Édition papier
EAN : 9782386483530
Paru le : 13 août 2025
20,40 €
19,34 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386483530
- Date Parution : 13 août 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 332
- Format : H:148 mm L:210 mm E:26 mm
- Poids : 430gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : "- Qu’est-ce que tu écris, papa ? » me demande la petite. - C’est mon journal de bord, ma chérie. Je l’écris car je suis certain que l’on est en train de vivre une période spéciale qui restera dans l’Histoire, et j’aimerais bien me rappeler de tout dans les moindres détails. Elle semble convaincue. Médecin et chirurgien, je passe de l’autre côté de la barrière à l’occasion d’une fracture de la jambe, à une période où quelques chinois commençaient à peine à toussoter du côté de Wuhan. Devant l’émergence insidieuse de la pandémie, l’incrédulité d’abord, rattrapée par la réalité. La convalescence s’entremêle de façon singulière avec le confinement, une période d’isolement qui entraînera des répercussions mentales et conjugales, et qui m’apprendra la solitude. Depuis les petits actes du quotidien en tant que patient jusqu’à l’observation des événements nationaux et mondiaux en tant que médecin mis sur la touche, c’est un témoignage personnel que je livre, avec le double regard de soignant et de soigné."
- Biographie : Eric Denève est médecin, spécialisé dans la chirurgie digestive et de l’obésité. Il a exercé en activité libérale pendant douze ans, au sein d’une clinique Montpelliéraine qui a dû se muer en centre de soins anti-Covid en temps de crise.