Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Emmène émoi
Nombre 7 - EAN : 9782385918996
Édition papier
EAN : 9782385918996
Paru le : 29 déc. 2023
19,50 €
18,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385918996
- Réf. éditeur : 2542347
- Collection : POESIE BY NOMBR
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 29 déc. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 350
- Format : H:210 mm L:148 mm E:20 mm
- Poids : 462gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Elle était cette transparence qui rassure, voire qui conduit de jolis et appréciés sentiments, ceux qui font que le temps n'a pas de prise, Elle a été à ses côtés sur une route bien longue, mais pas assez, et bordée de merveilleux arbres, ceux qui font les souvenirs,Une route parcourue avec des journées ensoleillées et parfois des météos moins favorables, mais qui ont été affrontées avec les justes précautions nécessaires,Et tous ces souvenirs gardent la fierté de ce qui reste : une famille unie, des petits-enfants équilibrés, une grande peine partagée, et une énorme douleur faite de rappels chargés de tendresse, de respect, de regrets, et tant de belles images.
- Biographie : Peut-on vous parler d'un fils de l'Italie que la France a adopté, par le hasard des conséquences de la guerre et des besoins pour la reconstruction ?Avec le coeur entouré de deux drapeaux, et de deux hymnes. Et deux cultures qui s'accompagnent de la fidélité et de la nostalgie, et quelques peines qui éloignent tant de souhaits qui ne peuvent se rencontrer tant les distances les empêchent de se réunir. Il a fait partie de la famille Pugliese, avec deux villes alliées : les belles villes de naissance familiale : Ostuni et Cisternino. Quelques amies proches l'accompagnent : les villes de Carovigno, Montalbano, Ceglie Messapico, Fasano, Brindisi, San Vito dei Normanni, Taranto, etc... Avec des paysages qui décorent sa nostalgie : Valle d'Itria, la mer Adriatica et ses délicieuses criques de Villanova et de Torre Canne, les belles collines del Salento, et le Murge.Pour une route qui ressemble à un arbre, qui s'est construite petit à petit et qui, de son ombre, recouvre tant de sentiments. S'agit-il d'un arbre aux fruits de la tendresse dont les racines se nourrissent de la chaleur, des parfums et de la Terra Rossa della Puglia ?Dont le tronc, les branches, les feuilles et les fruits se réchauffent au soleil de sa terre d'adoption.Cet arbre n'a pas de regrets, mais seulement beaucoup de nostalgie. Il représente le coeur et les raisons : le coeur pour les parfums, les couleurs d'origine et les premiers souvenirs, et les raisons pour l'école, le service militaire, la profession, la famille qui s'agrandit, et la vie alimentée. Ce qu'on appelle simplement et avec conviction : l'adaptation.