Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Élysée Montmartre
EAN : 9782414568901
Édition papier
EAN : 9782414568901
Paru le : 17 janv. 2022
9,50 €
9,00 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414568901
- Réf. éditeur : 7544782
- Date Parution : 17 janv. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 30
- Format : H:203 mm L:133 mm E:2 mm
- Poids : 44gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Un homme, épris d'une passion étrange pour une femme (figure interprétative du pouvoir ou de Marianne), décrit en parfait narrateur un environnement clos et aseptisé et d'où, depuis des balcons, un public l'observe. Progressivement, il s'aperçoit que son comportement est régi par des intentions tierces et une bienséance lui est demandée. Dans cette nouvelle poétique et politique écrite sous forme de cinq actes comme une pièce de théâtre, Victor Penin fait appel à la catharsis du lecteur et le questionne quant à l'envers du décor dans lequel celui-ci est plongé. Le lieu se fait le support des jeux de pouvoir, un vulgaire échiquier d'État sur lequel s'affrontent avec harmonie pouvoirs et société du spectacle. Le titre Élysée Montmartre sous-entend, en faisant référence à ce haut lieu de la culture parisienne, l'interdépendance des pouvoirs et du divertissement.
- Biographie : Victor Penin est né le 28 juillet 1998 à Séoul, en Corée du Sud. Il vit à Lisieux, dans le Calvados, et côtoie le Lycée Polyvalent Robert Garnier à La Ferté-Bernard (Sarthe) durant deux années, dans lequel il suit un enseignement général en série ES, intégrant la Section Sportive Scolaire de Triathlon de l'établissement. Revenu dans sa ville bas-normande, il réintègre son lycée de secteur à la Cité Scolaire Marcel Gambier et envisage d'entreprendre des études politiques puis journalistiques. Pris très tôt par le goût de la littérature et la passion de l'écriture, le jeune Victor écrit son premier ouvrage Les Pilules de Laura aux alentours de son dix-septième anniversaire, poussé par deux professeurs d'Histoire de son ancien lycée, signant ainsi sa première expérience littéraire.


