Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ELOGE DU BISTROT PARISIEN
Payot - EAN : 9782228913089
Édition papier
EAN : 9782228913089
Paru le : 25 mars 2015
15,00 €
14,22 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782228913089
- Réf. éditeur : 377576
- Collection : ANTHROPOLOGIE (
- Editeur : Payot
- Date Parution : 25 mars 2015
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : 1.00 x 12.00 x 19.60 cm
- Poids : 127gr
-
Résumé :
Paris sans ses bistrots ne serait plus Paris. La ville change pourtant, et les bistrots aussi, quand ils ne disparaissent pas. Promeneur invétéré et attentif, l'auteur convoque ses souvenirs proches ou lointains, mais résiste aux tentations de la nostalgie. Il explore le théâtre du bistrot parisien et observe ses différents acteurs - garçons de café, serveuses, clients... ‒ pour tenter de cerner ce qui se joue vraiment, autour du zinc, sur les scènes actuelles de la vie quotidienne.
«Marc Augé, ancien président de l'École des hautes études en sciences sociales, est l'un des grands anthropologues contemporains. Après des travaux consacrés à l'Afrique et des ouvrages d'analyse théorique, il se consacre à l'observation de notre environnement le plus familier.» - Biographie : Directrice artistique des éditions Rivages