Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Elka, la chienne qui parlait avec ses oreilles
Nombre 7 - EAN : 9791042721510
Édition papier
EAN : 9791042721510
Paru le : 31 déc. 2099
12,00 €
11,37 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 31 déc. 2099
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042721510
- Réf. éditeur : 1073818
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 31 déc. 2099
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 50
- Format : H:210 mm L:148 mm E:3 mm
- Poids : 0gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Elka était une chienne de race berger allemand initiée au travail de « chien-guide de non-voyant et de malvoyant ». Après avoir surmonté de nombreuses difficultés médicales, elle se montra « bonne élève » auprès des éducateurs canins spécialisés. Mais quand vint le temps d'accomplir son travail, elle rencontra des difficultés pour servir au mieux les personnes porteuses du handicap visuel. C'est donc à une vie de jeune retraitée qu'elle fut conduite. Malgré ce mauvais départ, elle réussira cependant un accompagnement fidèle et performant auprès de son maître adoptif et de ses proches durant toute sa longue vie.Découvrez le parcours d'Elka pour une seconde chance : une histoire vraie, présentée comme un conte animalier, écrit par un écrivain, ami des bêtes dès son plus jeune âge.
- Biographie : Patrick Vincelet, essayiste et romancier, est l'auteur de plusieurs opus animaliers, dont Mes chiens (Glyphe), primé quatre fois, dont le prix de l'Académie vétérinaire en 2021. Psychanalyste, professeur associé d'université, il mène un combat d'humaniste et de transmission des valeurs d'équité, de respect des différences, et de « dénicheur » des tabous qui sortent de l'ombre et du silence les « invisibles et les taiseux, les porteurs de handicaps ».


