Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Eleveurs de mammouths
EAN : 9782384832392
Paru le : 20 juin 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384832392
- Réf. éditeur : O1187138
- Collection : VORTEX
- Editeur : Editions Du 38
- Date Parution : 20 juin 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 282
- Format : H:229 mm L:152 mm E:20 mm
- Poids : 417gr
-
Résumé :
Bienvenue sur Adélie, planète lointaine aux hivers millénaires et aux étés cataclysmiques, où les cryovers percent la glace et où les mammouths ressuscités foulent la toundra. Dans ce monde en mutation, les éleveurs, les scientifiques et les héritiers de grandes dynasties rejouent les ambitions d’un empire spatial en déclin, entre nostalgie monarchique et rêves de grandeur.
Quand Gabriel Dunois, noble déchu exilé par la néo-monarchie, débarque sur Adélie, il découvre un monde glacé, isolé, mais bouillonnant sous la surface. Un monde où les secrets de la génétique se mêlent aux jeux de pouvoir, et où le printemps annonce bien plus qu’un simple changement de saison.
Avec Adélie, Stéphane Desienne signe une fresque de science-fiction à la fois visionnaire et profondément ancrée dans une culture française assumée – entre satire politique, héritage monarchique et humour acide. Une SF originale, lucide et singulière, loin des standards anglo-saxons.
-
Biographie :
Stéphane Desienne est établi sur les bords de la Loire, le dernier fleuve sauvage d'Europe, dit-on. Féru de science-fiction depuis son plus jeune âge, il est influencé par le côté obscur des technologies, l'exobiologie, les thèmes liés à la survie. Puisque dans le futur, tout peut arriver, ce n'est pas le pire qui provoque la terreur, mais son anticipation.