Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ÉLECTRONIQUE NUMÉRIQUE - Logique combinatoire et composants numériques - Cours et exercices corrigés (Niveau A)
EAN : 9782729877934
Paru le : 5 mars 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729877934
- Réf. éditeur : SBALOG
- Collection : TECHNOSUP
- Date Parution : 5 mars 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 312
- Format : H:260 mm L:175 mm E:20 mm
- Poids : 580gr
-
Résumé :
L’ouvrage est une introduction à la logique combinatoire pour laquelle, à un instant donné, l’état du système ne dépend que de l’état des entrées. Il aborde aussi la technologie des circuits logiques de base.
L’étude débute par la numération, sa représentation et son codage, base de tout traitement numérique. L’algèbre de Boole et les différentes représentations des systèmes logiques sont détaillées. Les fonctions logiques et leur simplification sont traitées et illustrées par de nombreux exemples.
Puis une place importante est réservée aux circuits combinatoires usuels qui réalisent les fonctions de transcodage, d’aiguillage, de comparaison, et de détection de parité. L’emploi des réseaux logiques programmables en logique combinatoire est examiné. Un chapitre est entièrement consacré à l’étude des opérations et circuits arithmétiques.
Enfin, pour l’étude du fonctionnement et des performances des principaux circuits intégrés numériques l’accent est mis sur leur compatibilité et les précautions à prendre pour les associer. L’ouvrage est suffisamment détaillé pour servir de référence à des électroniciens, automaticiens et informaticiens. Sa compréhension est accessible au plus grand nombre et ne nécessite pas de connaissances approfondies en mathématiques. Des exercices corrigés, simples et progressifs clôturent chaque chapitre.