Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Électro, techno, house
L'Harmattan - EAN : 9782343227559
Édition papier
EAN : 9782343227559
Paru le : 24 mars 2021
22,50 €
21,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343227559
- Collection : UNIVERS MUSICAL
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 24 mars 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
- Poids : 258gr
- Résumé : Les musiques électroniques ont d’abord été l’apanage de jeunes compositeurs et compositrices de musique contemporaine, qui vont aider à la mise au point de nouveaux outils musicaux, spécialement les synthétiseurs. Parallèlement, un engouement de plus en plus marqué se fait pour les musiques répétitives. C’est d’ailleurs à la suite de la vague disco que les machines à sons vont prendre le dessus sur les instruments joués en live. Les fameux DJ deviennent les vecteurs et les pilotes de cette évolution. Jean-Pierre Boistel développe une interrogation sur les impacts de ces musiques, tant d’un point de vue médical que culturel, destinée à tous ceux qui s’intéressent à ce phénomène, musiciens de tous styles et de toutes cultures, ainsi qu’à tout amateur curieux. C’est un voyage à travers toute cette histoire qu’il propose, accompagné de nombreuses références audiovisuelles.
- Biographie : Jean-Pierre Boistel joue d’un ensemble d’instruments à percussion traditionnels, qui inclut également un expandeur de sons électroniques. Directeur pédagogique de l’École régionale de jazz Languedoc-Roussillon de Montpellier (le JAM) pendant 15 ans, il a toujours eu à coeur de faire partager dans ses cours de culture rythmique et d’histoire du jazz, tous les aspects de la création musicale contemporaine. C’est dans le prolongement de ces enseignements qu’il poursuit une réflexion sur les courants musicaux qui utilisent les sons électroniques.