Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
EDUCATION OU BARBARIE - POUR UNE ANTHROPO-PEDAGOGIE CONTEMPORAINE
Economica - EAN : 9782717871050
Édition papier
EAN : 9782717871050
Paru le : 31 janv. 2020
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782717871050
- Collection : EDUCATION
- Editeur : Economica
- Date Parution : 31 janv. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : H:215 mm L:138 mm
- Poids : 430gr
- Résumé : Ce livre est porté par l'idée qu'il faut réintroduire la question de l'homme dans le débat sur l'éducation. Quel homme, qui ne soit pas un nouvel avatar de cette "nature humaine" qui toujours masque les inégalités sociales? Bernard Charlot pose la question à des auteurs modernes et contemporains, en particulier Gehlen, Heidegger, Arendt, Patočka, Sloterdijk, Descola, Schaeffer, et il interroge la paléoanthropologie, qui étudie scientifiquement comment sont advenues ces diverses espèces humaines dont nous, Sapiens, sommes l'ultime forme. Cet appel à une anthropo-pédagogie contemporaine est une contribution importante au débat sur l'avenir de notre monde, de notre espèce, de notre planète. Éducation ou barbarie…
- Biographie : Bernard CHARLOT, Professeur émérite de sciences de l’éducation de l’Université Paris 8, est actuellement Professeur invité à l’Université Fédérale de Sergipe, au Brésil. Il est internationalement reconnu pour ses recherches et publications sur le rapport des jeunes à l’école et au savoir.