Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Education à Verdun
EAN : 9782841005727
Paru le : 20 nov. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782841005727
- Réf. éditeur : 586851
- Editeur : Bartillat
- Date Parution : 20 nov. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 450
- Format : H:206 mm L:141 mm E:31 mm
- Poids : 449gr
-
Résumé :
• Un des grands romans allemands consacrés à Verdun, de nombreuses fois réédité ces dernières années, du même niveau qu'À l'ouest rien de nouveau de Remarque ou Orages d'acier de Jünger.
• Une nouvelle édition augmentée de notes et d'une postface inédites.
• 2015-2016 : centenaire de la bataille de Verdun.Arnold Zweig fut envoyé sur le front à Verdun où il restera quinze mois. De cette expérience il tira ce roman qui s'inscrit dans une série de plusieurs tomes. Il met en scène Werner Bertin, un artiste juif envoyé au combat qui fait l'expérience des tranchées et de la trahison, et même de l'antisémitisme. Ce roman psychologique met en scène des personnages au caractère affirmé : certains évolueront vers un nationalisme guerrier et impérialiste, d'autres se tourneront vers le socialisme. Au cœur même de la guerre, dans un même camp, se déroulent des batailles d'ordre idéologique. Arnold Zweig voit la guerre comme un immense drame : " Qu'est-ce donc que cette guerre ? Une gigantesque entreprise de l'industrie de démolition, avec danger de mort à tout bout de champ pour tous les intéressés. " Éducation à Verdun est un des plus grands romans écrits sur le conflit.









