Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Edmond, lemwen maripa
EAN : 9782414283071
Édition papier
EAN : 9782414283071
Paru le : 9 nov. 2018
9,00 €
8,53 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414283071
- Réf. éditeur : 942856
- Date Parution : 9 nov. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 66
- Format : H:204 mm L:134 mm E:5 mm
- Poids : 92gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : C'est dans un petit village de Guyane, Mana, qu'Edmond voit le jour. Une enfance au mitan des années 1920 bercée de traditions locales, la chasse et la pêche avec son père, l'école chez les soeurs, les cases recouvertes de paille, et les plus jeunes qui s'en vont le soir dormir chez les anciens. À l'âge de sept ans, il déménage avec sa mère à Cayenne. La vie est dure pour la pauvre femme, et elle se bat comme elle peut pour nourrir ses enfants. Heureusement le petit Edmond n'a pas les deux pieds dans le même sabot et très vite il s'emploie à livrer le pain auprès des " grands messieurs de Cayenne ". Après quelques années au collège, il commence son apprentissage de charpentier, comme l'ont été avant lui son père et son grand-père. Mana est connu pour ses bons artisans du bois, ébénistes, charpentiers et autres menuisiers. C'est une commune qui a vu le jour vers 1825-1826 et Edmond se plaît à remonter l'arbre généalogique de sa famille, les Bourguigon.
- Biographie : Les moments de partage ont été nombreux, mais aujourd'hui, ils demeurent dans le manque de l'absence...Écrire, c'est partir là où l'on veut, mais abandonner aux lecteurs ses propres envolées qui deviennent autres. Couverture : Paroi d'une maison ancienne de Mana @guilenia