Edmond audran, aux mascottes il faut croire !

Delatour France - EAN : 9782752104991
CRETEL BERNARD
Édition papier

EAN : 9782752104991

Paru le : 2 mai 2025

35,00 € 33,18 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 2 mai 2025
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782752104991
  • Réf. éditeur : BDT0273
  • Editeur : Delatour France
  • Date Parution : 2 mai 2025
  • Disponibilite : Pas encore paru
  • Nombre de pages : 232
  • Format : H:180 mm L:260 mm E:16 mm
  • Poids : 584gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Le dernier tiers du XIXe siècle voit le triomphe de l’« opéra-comique léger », souvent désigné sous le vocable réducteur d’opérette. Parmi les artistes ayant abondamment œuvré dans ce domaine, Edmond Audran, à côté de Charles Lecocq, Robert Planquette et Louis Varney, pour ne citer que les plus connus, tient une place de premier plan parmi ces successeurs d’Offenbach. Audran est le compositeur de l’emblématique Mascotte, suivie d’autres très grands succès comme Le Grand Mogol, Miss Helyett ou La Poupée, têtes de liste d’une importante production qui s’est longtemps maintenue à l’affiche des théâtres français et étrangers, avant de se raréfier à quelques titres. Ce livre retrace la vie et la carrière de ce musicien aimable, issu de la stricte École Niedermeyer, et dont les ouvrages soignés, ici présentés de façon détaillée, ne sont pas dépourvus d’une certaine habileté instrumentale que divers musicologues ont analysée. À travers cette biographie, accompagnée de nombreuses anecdotes, nous entrons de plein pied dans le monde du théâtre lyrique léger d’autrefois avec ses succès ou ses échecs, différemment commentés dans les journaux, ses artistes au talent reconnu, ses librettistes cultivés, et ses directeurs de salles soucieux d’éblouir le public par la magie des mises en scène soignées, un désir qui semble malheureusement avoir disparu du théâtre contemporain. Une étude inédite donc, s’adressant à un large public, et nous dévoilant la vie quotidienne d’un homme probe, proche de sa famille de ses amis, l’un des maîtres d’un genre musical qui fut l’un des préférés des amateurs de « belle » musique, enjouée ou doucement sentimentale.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.