Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Edmond audran, aux mascottes il faut croire !
Delatour France - EAN : 9782752104991
Édition papier
EAN : 9782752104991
Paru le : 2 mai 2025
35,00 €
33,18 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 2 mai 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782752104991
- Réf. éditeur : BDT0273
- Editeur : Delatour France
- Date Parution : 2 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 232
- Format : H:180 mm L:260 mm E:16 mm
- Poids : 584gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le dernier tiers du XIXe siècle voit le triomphe de l’« opéra-comique léger », souvent désigné sous le vocable réducteur d’opérette. Parmi les artistes ayant abondamment œuvré dans ce domaine, Edmond Audran, à côté de Charles Lecocq, Robert Planquette et Louis Varney, pour ne citer que les plus connus, tient une place de premier plan parmi ces successeurs d’Offenbach. Audran est le compositeur de l’emblématique Mascotte, suivie d’autres très grands succès comme Le Grand Mogol, Miss Helyett ou La Poupée, têtes de liste d’une importante production qui s’est longtemps maintenue à l’affiche des théâtres français et étrangers, avant de se raréfier à quelques titres. Ce livre retrace la vie et la carrière de ce musicien aimable, issu de la stricte École Niedermeyer, et dont les ouvrages soignés, ici présentés de façon détaillée, ne sont pas dépourvus d’une certaine habileté instrumentale que divers musicologues ont analysée. À travers cette biographie, accompagnée de nombreuses anecdotes, nous entrons de plein pied dans le monde du théâtre lyrique léger d’autrefois avec ses succès ou ses échecs, différemment commentés dans les journaux, ses artistes au talent reconnu, ses librettistes cultivés, et ses directeurs de salles soucieux d’éblouir le public par la magie des mises en scène soignées, un désir qui semble malheureusement avoir disparu du théâtre contemporain. Une étude inédite donc, s’adressant à un large public, et nous dévoilant la vie quotidienne d’un homme probe, proche de sa famille de ses amis, l’un des maîtres d’un genre musical qui fut l’un des préférés des amateurs de « belle » musique, enjouée ou doucement sentimentale.