Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Écriture inclusive
EAN : 9782383772811
Paru le : 17 oct. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782383772811
- Réf. éditeur : 127361-37
- Collection : L'OPPORTUN
- Editeur : Pu Clermont
- Date Parution : 17 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:148 mm L:105 mm E:5 mm
- Poids : 60gr
-
Résumé :
L'écriture inclusive fait aujourd'hui l’objet de nombreux débats. Qu’il s’agisse des propositions de loi visant à l’interdire, des tribunes médiatiques qui la promeuvent ou la pourfendent, des prises de position diverses dans nos vies personnelles ou professionnelles, elle ne laisse personne indifférent. Mais qu’est-ce que l’écriture inclusive ? Pourquoi suscite-t-elle autant de passions ? Met-elle en « péril » la langue française ? Ne fait-elle d’ailleurs polémique qu’en France ? Cet ouvrage invite à repenser la question linguistique dans une perspective historique et sociologique pour mieux comprendre les enjeux politiques qui se cachent derrière la pratique et la diffusion du langage non sexiste.
- Biographie : <p><strong>Marie Loison</strong> est maîtresse de conférences HDR en sociologie à l'Université Sorbonne Paris Nord et chercheuse au laboratoire Printemps. Elle travaille sur les trajectoires des femmes sans domicile dans une perspective de genre en étudiant la manière dont les politiques publiques et les professionnel·les de l’intervention sociale les accompagnent dans leurs démarches d’accès aux droits et aux soins. Elle travaille également sur les controverses et les mobilisations autour du langage non sexiste.</p>



















