Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ECRIRE ET CONVAINCRE
Chronique Socia - EAN : 9782850085796
Édition papier
EAN : 9782850085796
Paru le : 3 mars 2005
20,10 €
19,05 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782850085796
- Réf. éditeur : S31404
- Collection : SAVOIR COMMUNIQ
- Editeur : Chronique Socia
- Date Parution : 3 mars 2005
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:220 mm L:150 mm E:13 mm
- Poids : 328gr
- Résumé : Cet ouvrage intéresse l'écriture, notamment les différentes stratégies conçues pour conduire un raisonnement en fonction des situations et des objectifs d'argumentation. La formulation d'arguments pertinents, leur regroupement en cheminements spécifiques, l'analyse des fonctions logiques et l'élimination des erreurs de raisonnement permettent d'argumenter avec persuasion. Cet ouvrage propose donc quatre modules courts d'autoformation réunissant chacun : - les savoirs essentiels, - les méthodes concrètes d'approche, - des exemples empruntés à tous les types de texte, - de très nombreux exercices d'application avec corrigés, - un lexique final substantiel, facile à consulter. Il est complété, chez le même éditeur, d'un ouvrage intéressant la lecture, notamment les approches particulières adaptées aux divers textes d'information et d'opinion : "Lire et comprendre" (du même auteur). Bien qu'indépendants, ces deux volumes, pourvus de nombreux exercices spécifiques et d'un lexique, sont complémentaires puisqu'ils explorent les deux versants de la communication : la réception, la production. Ces ouvrages s'adressent à la fois à l'étudiant ou au stagiaire en formation lancés dans la course des concours de recrutement, et aux professionnels confrontés chaque jour à l'avalanche documentaire.