Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ecologie et économie, un destin commun
De L Aube - EAN : 9782815969871
Édition papier
EAN : 9782815969871
Paru le : 3 avr. 2026
17,00 €
16,11 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 3 avr. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782815969871
- Réf. éditeur : 8159.69871
- Collection : PAROLES ACTEURS
- Editeur : De L Aube
- Date Parution : 3 avr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:215 mm L:115 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Bien que vitale à notre existence sur Terre, rarement l’écologie n’aura semblé aussi vulnérable. Face à la fatigue environnementale et au backlash qui nous guettent, il est urgent de refonder notre récit collectif, en faisant de l’écologie un projet désirable et un modèle économique performant. Pour nous y emmener, l’économie circulaire n’a plus rien à prouver. Empruntée à la nature, la circularité est l’alliée de la sobriété et la garantie d’une transition qui soit environnementalement efficace et socialement acceptable. Une « économie de l’écologie », en somme, capable de réconcilier l’une et l’autre, et d’ouvrir un nouveau chemin pour l’Europe, où l’économie circulaire devient un pilier de notre souveraineté.
Jean Hornain
ancien sportif et patron de presse, aujourd’hui directeur général de Citeo, dessine avec dix personnalités scientifiques, économiques et politiques, les contours d’un projet pour rester libres et maîtres de notre destin, en Européens.
Avec les contributions d’Estelle Brachlianoff, Céline Brucker, Pascal Canfin, Tarik Chekchak, Antoine Fiévet, Guénaëlle Gault, Christian Gollier, Franck Leroy, Dominique Schelcher,Joan Marc Simon.









