Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Écologie des villes, écologie des champs
EAN : 9782253109402
Paru le : 20 juin 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253109402
- Réf. éditeur : 3109402
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 20 juin 2007
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:178 mm L:110 mm E:12 mm
- Poids : 134gr
-
Résumé :
Le « trou » dans la couche d’ozone, l’effet de serre, l’appauvrissement de la biodiversité, la pollution des fleuves et de l’air, la démographie galopante constituent-ils des menaces véritables pour notre avenir ou ne sont-ils que des slogans brandis par les militants écologistes ? Claude Allègre répond à ces questions et relance le débat écologique en le replaçant à son véritable niveau, et en montrant les enjeux scientifiques, mais aussi philosophiques et politiques. « La bataille écologique risque d’être perdue, faute d’avoir été livrée», nous dit-il, en soulignant le contexte radicalement nouveau dans lequel elle se déroule. Car l’écologisme est en crise. Loin des débordements du militantisme écologiste, Claude Allègre constate : «[…] l’homme doit trouver sa place dans la nature : ni seigneur ni esclave. Après le temps de l’antagonisme doit venir celui de l’harmonie.»
-
Biographie :
Claude Allègre est professeur à l’Institut universitaire de France et à l’Institut de physique du Globe. Il a été ministre de l’Éducation nationale, de la recherche et de la technologie de 1997 à 2000. Parmi ses derniers livres : Ma vérité sur la planète (2007) et La Science et la Vie : journal d’un anti-Panurge (2008).