Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ecole et grande pauvreté : lutter contre les discriminations
Quart Monde - EAN : 9782493176288
Édition papier
EAN : 9782493176288
Paru le : 21 janv. 2026
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782493176288
- Collection : DDRQM
- Editeur : Quart Monde
- Date Parution : 21 janv. 2026
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 228
- Format : H:210 mm L:297 mm E:13 mm
- Poids : 672gr
-
Résumé :
Avec la recherche participative CIPES « Choisir l’inclusion pour éviter la ségrégation », ATD Quart Monde poursuit son combat contre l’exclusion. Pour comprendre et lutter contre la sur-représentation dans les filières d’enseignement adapté ou spécialisé d’élèves issu · es de familles vivant dans la pauvreté, CIPES s’est appuyé sur un réseau d’écoles volontaires.
Pendant six ans, militant·es Quart Monde, enseignant · es, chercheur · es, responsables institutionnel · les et associations ont uni leurs savoirs – savoirs de vie, savoirs professionnels et savoirs académiques – pour faire vivre une recherche participative où chacun·e est reconnu·e dans son expérience et dans sa contribution à la connaissance. Leur travail a permis de comprendre comment les inégalités sociales sont amplifiées à l’école et de mieux connaître les situations d’exclusion afin d’éviter qu’elles se produisent.
Dirigé par l’équipe de coordination CIPES, cet ouvrage est un recueil des contributions des personnes impliquées. Il constitue un croisement de regards sur une recherche participative inédite. Il formule des recommandations pour une école plus juste.
- Biographie : Dirigé par l’équipe de coordination CIPES ("Choisir l'inclusion pour éviter la ségrégation", expérimentation lancée par ATD Quart Monde et ses partenaires en 2017, cet ouvrage est un recueil de contributions de personnes impliquées : chercheurs, enseignants, parents, associations, professionnels de l'enseignement...











