Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Eclipse
Nombre 7 - EAN : 9791042702816
Édition papier
EAN : 9791042702816
Paru le : 31 juil. 2024
20,50 €
19,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042702816
- Réf. éditeur : 5026528
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 31 juil. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:210 mm L:148 mm E:18 mm
- Poids : 424gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Comment un jeune homme romantique ne peut-il pas tomber amoureux de nos montagnes cévenoles ? De retour de vacances sur la côte méditerranéenne, Antoine, étudiant en lettres à Rouen, succombe presque instantanément aux charmes des Cévennes et n'a de cesse d'en découvrir leurs beautés. Mais au cours d'un deuxième voyage, un grave accident le prive de la vue. Définitivement ? Michèle, une infirmière du centre hospitalier d'Alès, sensible au cruel sort de ce patient, tente de compenser cette perte en devenant son guide, ses yeux, afin de prolonger l'amour que ce jeune homme vouait à ces paysages. De la frustration au désespoir, de la résignation à l'acrimonie, l'infirmité d'Antoine le fera passer par toutes sortes de tourments. Recouvra-t-il la vue ? La relation avec Michèle pourra-t-elle survivre devant le désespoir du garçon ? La magie des Cévennes agira-t-elle comme un philtre d'amour et de rémission face à son malheur ?
- Biographie : Retraité de l'Education Nationale. Enseignant d'anglais et de français. Malgré ses divers postes en France puis surtout à l'étranger, Grande-Bretagne, Maroc, Russie, dans les TOM, Nouméa, et l'Afrique, Gérard de Negri est toujours resté attaché à ses racines cévenoles et chaque retour en Cévennes lui faisait ressentir à quel point cette terre natale lui manquait. Chaque retrouvaille avec ses montagnes, ses paysages et les gens du pays agissait en lui comme un doux baume au coeur et lui donnait en même temps envie de transcrire cet attachement par des mots, des pages et des images fortes. Ce qu'il fit par son premier roman « La Brûlure des pierres », Editions de Borée en 2004 puis cet ouvrage, nominé au Cabri d'or, fut suivi quelques années après par « Les Ruisseaux d'ombre », Editions de Borée puis par « le Coeur des Cimes » et enfin le dernier « le Secret de Théophile », plus récent toujours chez de Borée/France Livres. Dans tous ces ouvrages, on y retrouve un hymne puissant à la terre, terre où des destins se croisent, des drames se produisent avec des personnages attachants, entiers, rudes, touchés par des fortunes souvent impitoyables, des générations d'hommes et de femmes touchés par la même grâce que magnifie ce territoire enchanteur des Cévennes. Un autre roman avec la même veine poétique, colorée et puissante qui caractérise le style de l'auteur est en préparation... Gérard de Negri a aussi écrit un roman d'espionnage, publié par le Lys Bleu, inspiré de ces nombreux séjours en Russie, un roman avec beaucoup d'action et de sensualité.