Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Éclaboussures
EAN : 9782414814992
Édition papier
EAN : 9782414814992
Paru le : 3 sept. 2025
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414814992
- Réf. éditeur : 6102913
- Date Parution : 3 sept. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 88
- Format : H:210 mm L:148 mm E:5 mm
- Poids : 120gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Tout commence par, des éclaboussures espiègles sur les convenances, le conformisme, puis de plus en plus troubles et noires, sur les âmes, la morale et le monde... Nous sommes tous éclaboussés à chaque instant, d'étoiles, mais plus souvent de mensonges, de boue, de sang, à notre insu, parfois de notre plein gré, par inattention ou inconscience, par insouciance ou naïveté...Toujours à portée de plume et de poésie, avec un regard personnel sur la matière, le monde et les gens, l'auteur glane ici et là au fil de la vie et de ses pas de marcheur infatigable, ce qui peut nous amuser, nous froisser, nous éclabousser, nous révolter. Ne pas se laisser gagner par l'indifférence, l'abdication, la tentation de la résignation en embuscade avec l'âge, ni le « c'était mieux avant », condamner l'impardonnable, l'inhumanité, exiger l'empathie, la tolérance, le progrès, c'est une mission à se garder quand l'accumulation des décennies aurait tendance à nous isoler du monde qui nous affole, et nous reléguer à une charge de plus en plus ingrate. Parent pauvre de la littérature, la poésie a pourtant aussi un pouvoir de veille, et le poète est peut être l'un des derniers à demeurer debout en veilleur de toutes les aubes.
- Biographie : Originaire de Malestroit dans le Morbihan, enseignant en collège pendant 38 ans, près de Vannes, Jean Yves Guillaume n'a jamais rompu avec l'écriture, la poésie en particulier qu'il aimait faire découvrir chaque année à ses élèves dans ses ateliers, et dont il a publié toute une collection de réalisations avec un volet pédagogique. Plume et carnets le suivent également sur les chemins de grandes randonnées à travers la Bretagne, les Cévennes, et l'Espagne du sud au nord et de l'Est vers l'Ouest jusqu'à Saint Jacques de Compostelle.