Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Échec des politiques du handicap en France
Le Lys Bleu - EAN : 9791042291624
Édition papier
EAN : 9791042291624
Paru le : 5 nov. 2025
20,80 €
19,72 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042291624
- Réf. éditeur : 7967204
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 5 nov. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Format : H:234 mm L:156 mm
- Poids : 378gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Échec des politiques du handicap en France est le cri lucide d'un citoyen et expert qui refuse la résignation. Au-delà du constat d'une inefficacité persistante, l'auteur met en lumière les racines d'un système enfermé dans une logique médico-sociale qui compense sans transformer. Fort de plus d'une décennie d'expérience dans l'accessibilité et de son propre vécu du handicap, il appelle à un véritable changement de regard : bâtir une société où l'inclusion ne se décrète pas, mais se construit dans l'environnement, l'espace public, le numérique et les mentalités. Un témoignage éclairant, sensible et courageux, qui invite à repenser en profondeur notre manière de vivre ensemble.
- Biographie : Ingénieur expert en accessibilité, citoyen engagé, rédacteur bénévole pour la Fédération des Malades et Handicapés (FMH) et voix influente sur LinkedIn, Cyril Rabin vit le handicap de l'intérieur et milite pour une société plus juste et ouverte à tous. Dans ce premier essai, il brise les silences, met en lumière les impasses des politiques du handicap et esquisse les voies d'un changement concret vers une société véritablement inclusive.