ECHANGES RECIPROQUES DE SAVOIRS EN ENTREPRISE

Chronique Socia - EAN : 9782850088957
VAN DEN ABEELE
Édition papier

EAN : 9782850088957

Paru le : 17 nov. 2011

18,80 € 17,82 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782850088957
  • Réf. éditeur : S47532
  • Collection : SAVOIR COMMUNIQ
  • Editeur : Chronique Socia
  • Date Parution : 17 nov. 2011
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Format : H:224 mm L:149 mm E:13 mm
  • Poids : 310gr
  • Résumé : Pour s'adapter aux nouvelles contraintes qu'impose l'entrée dans l'ère de la connaissance et de l'information, l'une des réponses auxquelles recourent les entreprises est l'optimisation du potentiel de leurs salariés. Cela signifie le plus souvent un renouvellement des modèles de transmission et d'acquisition des connaissances. Mais pour être innovante, performante et responsable, l'entreprise de demain devra aller plus loin et placer l'humain au coeur de son dispositif. Le Réseau d'échanges réciproques de savoirs (RERS) répond doublement à cette nécessité. Par les modalités de ses échanges, il sollicite l'initiative et la volonté d'apprentissage des participants. En facilitant la circulation des savoirs, il déploie une culture de réseau. Il fait ainsi partie des leviers de développement des compétences et du « savoir vivre ensemble » indispensables à l'accompagnement des évolutions de l'entreprise. En valorisant les personnes, en prônant l'égalité et l'autonomie, il réhabilite la place de l'homme dans l'entreprise et contribue au renouveau de valeurs telles que le respect mutuel, la confiance et la coopération. Autant de dimensions appréciables à une époque où le lien social et le mieux-être des salariés reprennent place au premier rang des préoccupations des dirigeants. Cet ouvrage situe le RERS dans le mouvement vers la responsabilité sociale des entreprises. S'appuyant sur l'expérience menée à La Poste, il propose une démarche et des outils à ceux qui souhaiteraient construire et animer un réseau d'échanges réciproques de savoirs au sein de leur Organisation.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.