Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ébénistes Hache et création contemporaine
EAN : 9782344075814
Paru le : 22 avr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344075814
- Réf. éditeur : 8512980
- Collection : BEAUX LIVRES PA
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 22 avr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:240 mm L:170 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Sublimer le bois ! À la rencontre des talents d’hier et d’aujourd’hui.
Thomas, Pierre, Jean-François, Christophe-André : c’est une véritable dynastie d’ébénistes que forment les Hache au XVIIIe siècle. Pères et fils rivalisent de talent avec les meilleurs artisans du royaume. À la recherche continuelle de la perfection, ils réalisent dans leurs ateliers une production d’une remarquable qualité, mêlant traditions et innovations, associant marqueterie, essences locales de bois naturels ou teintés, galbes élégants. Commodes, armoires, coffres, tables, planchers viennent magnifier les demeures de l’aristocratie et de la grande bourgeoisie dauphinoises.
Ces meubles parvenus jusqu’à nous demeurent recherchés par les collectionneurs en France et au-delà des frontières. Parmi eux, Maître Stéphan Jean Jouanneau (1916-2001), avocat au barreau de Grenoble, passionné par les arts décoratifs, dont une partie de la collection, à la faveur d’une donation en 2021, est venu enrichir le fonds du Musée dauphinois.Si l’intérêt patrimonial de ce mobilier n’est plus à démontrer, l’esprit Hache continue d’inspirer designers, créateurs et créatrices contemporains, comme le met en avant cet ouvrage qui les fait dialoguer.
En partenariat avec le Musée dauphinois (Département de l’Isère) et le Musée des arts décoratifs de Paris.









