DYNAMISER LES PRATIQUES PROFESSIONNELLES DE LA PETITE ENFANC

Chronique Socia - EAN : 9782850087356
THOLLON BEHAR M
Édition papier

EAN : 9782850087356

Paru le : 2 oct. 2008

12,10 € 11,47 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782850087356
  • Réf. éditeur : S40137
  • Collection : COMPRENDRE LES
  • Editeur : Chronique Socia
  • Date Parution : 2 oct. 2008
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Format : H:219 mm L:150 mm E:7 mm
  • Poids : 126gr
  • Résumé : Comment lutter contre l'agressivité dans le groupe d'enfants et favoriser la socialisation?? Comment préserver la qualité de l'accueil et prévenir les problèmes liés à la séparation lorsque plusieurs enfants et leurs parents arrivent au même moment?? Comment faire en sorte que le repas soit un moment réellement convivial et favorable aux échanges?? Quelles sont les activités qui facilitent les interactions langagières et qui permettront les progrès des jeunes enfants??... Aucune formation classique basée seulement sur la transmission des savoirs ne pourra apporter une réponse à ces questions. Seule une démarche de réflexion, la recherche-action menée par l'équipe, lui permettra d'avancer et de dégager ses propres solutions. Le principe de la recherche-action consiste à amener des professionnels à se situer en position de recherche sur leurs pratiques. Il s'agit d'analyser la réalité de la vie quotidienne dans la structure, le plus objectivement possible, à partir d'un problème rencontré ou d'une question qui se pose afin d'élaborer des propositions de changement opérationnelles. Cet ouvrage comporte trois parties?: - s'approprier la méthodologie de la recherche-action participative?; - découvrir des expérimentations de terrain réalisées par des équipes d'un service petite enfance?; - cerner les apports et les conditions optimales de la démarche de recherche-action. Chaque partie propose des documents-ressources pour concevoir, réaliser et évaluer sa propre recherche-action. Une équipe petite enfance pourra ainsi innover, renforcer sa motivation, faire face aux changements nécessaires dans le souci d'un mieux-être des enfants, d'un mieux-vivre des professionnels.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.