Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Duncan Grant à l'orée de la Grande Guerre
EAN : 9782414455218
Édition papier
EAN : 9782414455218
Paru le : 7 juil. 2020
10,50 €
9,95 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414455218
- Réf. éditeur : 7834221
- Date Parution : 7 juil. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 88
- Format : H:203 mm L:133 mm E:5 mm
- Poids : 104gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Duncan Grant (1885-1978), peintre écossais, a occupé une place centrale dans le groupe de Bloomsbury. Cousin de Lytton Strachey, il est connu pour ses relations avec John Maynard Keynes et avec Vanessa Bell, soeur de Virginia Woolf. Cet ouvrage présente les années de sa formation artistique, jusqu'à la Première Guerre mondiale. Il étudie les beaux-arts à la Slade School de Londres, puis en Italie et à Paris, et intègre le Bloomsbury Group. Son style de peinture se développe à la suite de l'exposition d'art postimpressionniste français organisée par Roger Fry à Londres en 1910. Cofondateur du Camden Town Group en 1911 autour de Walter Sickert, il fonde avec Roger Fry les Omega Workshops en 1913 et en devient le codirecteur. Il noue une relation amoureuse et créative avec Vanessa Bell. Bien que bisexuel, il choisit de vivre avec elle et les deux enfants qu'elle a eus avec son mari Clive Bell. Ensemble, ils donneront naissance à Angelica Bell.
- Biographie : Christian Soleil est écrivain, essayiste et biographe. Il explore depuis de nombreuses années les destins d'artistes, de penseurs et de créateurs qui ont su imposer leur différence. Passionné par les figures qui allient exigence et discrétion, il a consacré des ouvrages à des personnalités aussi diverses que Federico Fellini, Coco Chanel ou Leonard Cohen. Dans Giorgio Armani, il poursuit sa quête d'une élégance intérieure, celle qui transcende la mode pour toucher à l'essence même de l'art de vivre.









