Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Du traumatisme de la honte à l'art de se reconstruire avec créativité
EAN : 9782494154056
Édition papier
EAN : 9782494154056
Paru le : 11 avr. 2025
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494154056
- Date Parution : 11 avr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 232
- Format : H:120 mm L:180 mm
- Poids : 263gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les blessures émotionnelles de l'enfance laissent des empreintes indélébiles qui perdurent au fil du temps.En progressant dans notre parcours, elles ne disparaissent pas, mais se dissimulent discrètement.Faire l'impasse sur ces blessures ne fait que leur permettre de continuer à influencer nos choix, nos relations et, surtout, notre perception de nous-mêmes.Ces traumatismes, qu'ils soient visibles ou non, sont déterminants dans l'apparition de troubles psychiques ou mentaux souvent mal compris. Et si cette douleur du passé se transformait en une opportunité de reconstruire notre identité et de libérer notre créativité?
- Biographie : Conférencière et auteure, Catherine Cayol accompagne les individus à accueillir leur obscurité intérieure en la rendant consciente et lumineuse. Elle est diplômée d'un baccalauréat littéraire suivi d’un BTS en communication et actions publicitaires. Au fil de 25 ans de carrière dans les domaines tertiaire, agroalimentaire et artistique en Antilles-Guyane, elle a occupé divers postes, notamment responsable commerciale, responsable de la promotion dans un studio d’enregistrement, musicothérapeute énergétique, manager d’artistes, autrice-compositrice et éditrice musicale. En tant que responsable commerciale, elle a soutenu ses équipes, en particulier dans les secteurs du commerce, de l’agroalimentaire et des services , pour qu’elles puissent être performantes. Plusieurs infarctus cérébraux successifs et un coma l’ont incitée à envisager une nouvelle direction vers le domaine de la santé émotionnelle et du bien-être. Elle souhaite que chaque personne transforme ses émotions en source de créativité et de partage. Son aisance à parler et à écrire lui a permis d’entrer dans le monde des médias. Elle a ainsi pu participer à des émissions de télévision et de radio, et publier des articles dans les médias. L’Académie et la Direction des affaires culturelles de la Martinique lui ont donné l’occasion de faire des conférences dans les établissements scolaires martiniquais. En 2023, elle met au point sa propre méthode, HSE, « Héritage source d’éducation », qui met de l’avant la préservation et la transmission du patrimoine oral par l’écriture. Cette méthode offre aux traditions orales un accès à d’autres espaces de développement. Cette même année, elle a publié son premier ouvrage, intitulé « L’éloquence du corps, une nouvelle voie pour la guérison et l’épanouissement ». Un an plus tard, en 2024, elle publie son deuxième ouvrage, intitulé « Le club Perfecta Martinique ». Cet ouvrage est une étude approfondie de l’histoire de l’orchestre martiniquais « La Perfecta Martinique », ainsi qu’une analyse détaillée de sa cadence emblématique. Il comprend également la plupart des partitions inédites du groupe, ainsi qu’un album de photos.Ce songbook ne se contente pas d’être une œuvre académique ; il met aussi en évidence la richesse culturelle de la Martinique, ce qui en fait une véritable mine d’or pour les musiciens, les conservatoires, les écoles de musique, etc. En 2024, elle a lancé sa méthode PSE, « Potentiel source d’équilibre », qui permet aux individus de mieux comprendre et gérer leurs émotions, d’éclairer leur chemin émotionnel et de transformer leurs expériences en un terreau propice à la créativité et à la connaissance de soi. Depuis cinq ans, Catherine Cayol intervient dans les Antilles et en Métropole française en offrant des ateliers interactifs et des conférences artistiques qui encouragent le retour à soi, l’écoute du vivant, l’expression de la créativité et la libération du passé.