Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Du toubib à "l'amiral"
Eurocibles - EAN : 9782914541893
Édition papier
EAN : 9782914541893
Paru le : 15 févr. 2009
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782914541893
- Réf. éditeur : ASSEL1
- Collection : I&I
- Editeur : Eurocibles
- Date Parution : 15 févr. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 154
- Format : H:220 mm L:150 mm E:8 mm
- Poids : 264gr
-
Résumé :
Aude ASSELIN a (trop) modestement sous-titré son livre « petite histoire de Claude ASSELIN ». Sa modestie l’honore mais les habitants d’Agon-Coutainville et des environs qui partagent encore la mémoire de « leur toubib » et avec les Manchois celle de l’homme public, confronté et viscéralement lié au monde maritime, ne manqueront pas d’apprécier cette double histoire écrite avec beaucoup de pudeur. Elle permet un juste.retour en arrière sur les « actes » et l’action d’un homme pour qui le terroir n’avait guère de secrets.
Au-delà des anecdotes tant professionnelles que personnelles ou publiques, ces pages très souvent émouvantes vous entraîneront sur les chemins de la tendresse d’une fille à l’égard du père comme en témoigne la dédicace du livre « A mon père, évidemment. A ses genoux accueillants pour le câlin du soir, très tard ».
Jean-François LE GRAND, collègue et ami du Claude ASSELIN résume au mieux dans sa très belle préface la raison d’être de ce livre « Le cri d’amour de Aude et des siens pour son père est d’une telle intensité que le rappel de sa vie privée comme de sa vie professionnelle et publique en dit plus long que n’importe quel commentaire ».
Toutes les vies méritent d’être racontées, encore plus lorsqu’elles ont valeur d’exemple.