Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Du Sud au Nord, sur les traces de Jacques Reverchon
Le Poisson Chat - EAN : 9791069900615
Édition papier
EAN : 9791069900615
Paru le : 25 sept. 2017
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791069900615
- Réf. éditeur : REVERCHON
- Editeur : Le Poisson Chat
- Date Parution : 25 sept. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:280 mm L:225 mm E:155 mm
- Poids : 1kg
-
Résumé :
Qui était véritablement Jacques Reverchon ? La vie du peintre et graveur s’est arrêtée brutalement en plein Mai 68 sur un coin de trottoir. Et le mystère qui avait toujours entouré sa vie a continué à s’épaissir…
Méconnues du grand public, les œuvres de Jacques Reverchon sont conservées dans des collections privées et sommeillent, nombreuses, depuis un demi-siècle dans les réserves de la Bibliothèque nationale de France. Se doivent-elles de rester plus longtemps confidentielles ? Et, comme celles de beaucoup de peintres des années 1950, méritent-elles de continuer à s’effacer derrière les vagues successives de l’art contemporain ?
Plongeant dans les archives, Estelle Goutorbe est partie à la recherche de l’homme et de l’artiste. Elle a suivi ses traces du Sud au Nord, au fil de ses découvertes et des témoignages recueillis : du Dauphiné de son enfance aux Flandres de ses dernières années ; de l’Italie d’un futur Prix de Rome à l’Espagne de la Casa de Velázquez, du franquisme et des petits villages écrasés de soleil ; du Paris occupé à celui des années 1950 et 1960.
Avec son regard d’historienne de l’art, mais aussi toute sa sensibilité, Estelle Goutorbe n’a eu de cesse de reconstituer le puzzle de la vie de cet artiste, tout en inscrivant son parcours dans l’histoire du XXe siècle.