Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Du rififi chez les métallos
Jets Encre - EAN : 9782355232893
Édition papier
EAN : 9782355232893
Paru le : 1 juin 2020
23,90 €
22,65 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782355232893
- Réf. éditeur : 8269304
- Editeur : Jets Encre
- Date Parution : 1 juin 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 328
- Format : H:229 mm L:152 mm E:19 mm
- Poids : 487gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Lancée par M. Cascou en 1938, la société éponyme a commencé dans un garage, en partant de rien. Puis elle a grossi, s'est développée et est finalement devenue un poids lourd de la sous-traitance de pièces métalliques. Mais à quel prix ? Conditions de travail déplorables, salaires dérisoires, tandis que les dirigeants s'enrichissent, les ouvriers, esclaves des temps modernes, se tuent à la tâche. Embauché depuis plusieurs années, le jeune Rififi a bien l'intention que cela change ! Syndicaliste dans l'âme, il n'a pas peur d'affronter les patrons et de les mettre en face de leurs contradictions. Guidée par cet interlocuteur coriace que tout magouilleur, tricheur ou tire-au-flanc apprend à redouter, l'entreprise prendrait-elle enfin le chemin d'un travail plus juste ? S'inspirant de son expérience personnelle, Alain Condaminet, syndicaliste de la première heure, décrit avec réalisme, employant notamment le parler cru des ateliers, le monde des travailleurs dit manuels, tous ces gagne-petit, souvent sans avenir d'évolution, qui méritent de meilleures conditions de travail et, surtout, plus de reconnaissance.
- Biographie : Natif de Tournan-en-Brie en Seine-et-Marne, âgé de 69 ans et fils d'ouvrier, Alain Condaminet publie son troisième ouvrage, "Du rififi chez les métallos", dans lequel il aborde le monde du travail sous un aspect empirique.